dimanche 1 avril 2012

L'application qui est en train de changer ma silhouète

Et oui avec les beaux jours, rares sont celles qui ne se lamentent pas devant leur miroir en pied ....

C'est mon cas, en tout cas ce fut mon cas jusqu'à très récemment !

Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez déjà que j'ai fait 2 régimes dans ma vie, après chacune de mes grossesses.

Mon cher Docteur Dukan m'a fait perdre 16kg la première fois, 26 la seconde (oui j'ai enflé pour la seconde grossesse merci à un diabète gestationnel carabiné qui m'a valu une pré éclampsie débutante et une naissance déclenchée à 37 SA + 3

Bref tout le monde connait Dukan, enfin non j'entends toujours des très grosses bêtises sur le sujet, mais bon le principe "protéines + légumes" est somme toute logique, suffit de voir ce que mangeaient les Hommes avant la sédentarisation et la découverte des féculents....

J'ai eu la chance de suivre correctement le programme (j'entends par là que j'ai fait les 4 phases) et de faire partie de celles qui ne regrossissent pas, ou quasiment pas après un régime avec forte perte de poids.
En effet ce régime m'a aidé à me mettre aux fourneaux, mais surtout à équilibrer mes repas et à ne plus compenser par la nourriture, bref de bonnes habitudes et la reprise d'une hygiène de vie moins sédentaire m'ont permis de rester dans les clous.

Alors soit je ne pèse plus les 58kg de mon adolescence, mais après régime n° 1 j'avais stabilisé à 63/65kg (toujours avoir une fourchette haute pour ne pas paniquer dès 400gr de pris) puis après bb2 et donc régime n° 2 j'avais péniblement il faut bien l'avouer stabilisé à 68kg.
Mais dernièrement avec le stress de la construction de notre maison aidant j'étais remontée à 71kg
ahhhhhhh la barre des 70 dépassées ce fut le coup de grâce, je ne rentrais dans plus rien, la cata annoncée :( surtout avec les beaux jours se profilant....

c'est alors que mes anciens démons, ma nostalgie des 65kg a refait surface....pas question de faire Dukan pour 3kg de repris ! j'ai donc réfléchie à une méthode alternative...mais avouons le secrètement je chérissais l'idée d'enfin dégommer la barre des 68 pour descendre un chouille plus bas sans que cela soit difficile ni intenable ...

Impossible ??
C'est alors qu'une amie m'a informée avoir entrepris un régime hypocalorique et qu'elle s'y tenait bien.
Je commence à en discuter autours de moi et je trouve écho à mes préoccupations, et oui comme dit plus haut, nous sommes toutes à la recherche d'une minceur plus affirmée....

Et là, Dieu descendit du Ciel et dit : "......"
-euh en fait Dieu s'appelle Caroline-

Vous devriez tester l'application Shapeup Club ça vous permet de savoir le nombre de calories que vous avalez dans la journée....
Oui au tout début on ne parlait pas régime mais junk food et combien c'était hyper lourd dans la balance nutritionnelle, donc au début c'était juste pour avoir une idée de combien de calories on ingérait....

Sauf que, ShapeUp Club (appli et site internet) permet aussi d'entreprendre un régime hypocalorique.....
je me suis inscrite et j'ai commencé le programme en toute simplicité.
Tu notes ce que tu manges dans la base de données et on te dit combien de calories (avec ratio protéines/lipides/glucides/sodium/fibres) ça fait

Evidement le but du jeux est de ne pas dépasser un certain seuil ! et on te dit que tu devrais maigrir de 750gr tranquillement

et bien ça marche après 1 mois j'affiche 66,300kg au compteur, sans aucune frustration !!
je vous laisse le soin de compter combien j'ai perdu.....
du jamais vu !!!! même en forçant sur les protéines (pas bien du tout) avec Dukan je n'y étais pas arrivée....

Pour preuve hier j'avais mangé plutôt léger au cours de la journée et j'étais arrivée au dîner avec une marge de manoeuvre considérable !!
je dine d'une salade composée maison, un pure délice, avec sauce salade toute prête (allégée soit), foie de volaille chaud, et oeuf poché sur lit de salade bien croquante et ces tomates cerises juteuses. Bref j'adore ça ....et j'ai conclus par 2 kinders Maxi (pour les curieuses 116 cal par portion)


Oui le principe du contrôle des calories c'est que tu peux compenser, tu as mangé 100gr de curly, non tu ne te flagèles pas, tu entres la donnée dans ton appli et tu sais combien il te reste de marge de manoeuvre....
tu marches 1h00 en faisant les magasins, youpi 1 kinder Maxi de dépensé en "marche lente" dans ta fonction "exercices physiques"

Bref je mange sainement, je n'hésite plus à manger d'un quart de baguette avec du saint moret le matin, même que je m'octroie un petit verre de jus de fruit frais ....même les féculents ont réintégrés mon assiette, c'est juste que je mange moins et que j'équilibre mes 3 repas en conséquence....

Alors si en plus de ça je maigrie tranquillement je dis juste "mais enfin Caro, pourquoi n'as-tu pas parlé plus TÔT de cette appli aux copines"

euhhhh comment ça je suis injuste.....
Soit je le conçois, alors je partage l'info....

Seul bémol puisqu'il y en a un, parfois il n'est pas évident de choisir dans la base de donnée l'aliment en question....par marque ça marche plutôt bien et le ratio est correcte, parfois tu trouves du simple au double, m'obligeant à regarder les étiquettes et à faire un choix, si cela ne correspond pas à ce que m'indique la boite alors j'augmente la quantité dans l'appli pour coller avec la réalité.
Ensuite pas évident de savoir combien de gramme on a avalé, je n'ai pas de balance dans mon sac à main, néanmoins pas compliqué de diviser un paquet de 300gr parastuce 2 quand on en a mangé la moitié ....
Bref on arrive grosso modo à bien entrer les valeurs, et moi je note toujours 50gr de plus par sécurité.....

une petite astuce, regarder le nombre de calories AVANT de manger peut s'avérer très utile, je me suis laissée avoir quelque fois alors que je n'avais pas conscience du "poids" des aliments que je mangeais en grosse quantité.... Ainsi une fois remise du choc on adapte sa portion ^_^

Voilà peut être que cela peut motiver certaines d'aller faire du shopping ^_^
ben oui rendez vous compte 1h00 à marcher tranquillement et un Kinder Maxi de dépensé !!!!

hummm je me demande combien de fois j'ai cité ce produit dans cet article, je fais une fixation ou quoi ???

2 commentaires:

  1. C'est vrai que l'unité de mesure "kinder maxi" ça me parle vachement bien à moi ^^ !!! bravo à toi, et vive le bikini l'été prochain !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la perte de poids!
    Tu m'as donné envie d'aller y faire un tour et j'aime beaucoup le site, ça me rappelle celui de Weight Watchers sauf que c'est gratuit ;-)
    Du coup je me suis inscrite, on verra ce que ça donne!

    RépondreSupprimer

Je commente donc je suis ....