mercredi 28 mars 2012

Essais rangement vernis....

...oh je vous vois venir !!!

Vous vous dites que depuis que j'ai vu le meuble de la belle Camille alias Pshiiit pour ranger ces vernis je me suis mise en quête de mon futur rangement.

Sauf que non, franchement je les adore mes vernis mais un tel rayonnage détonnerait dans ma future ambiance "boudoir".....
Donc pour le moment ils sont dans des boites....

Alors de quoi je parle et bien de la réactualisation de mon carnet de vernis !

J'avais fait un premier jet dans mon article "comment éviter les doublons" mais à l'usage c'était fouillis, donc j'ai racheté cette fois ci un petit carnet à spirale et je me suis atelée à la tâche.

Prévoyez une après midi ça en prend du temps, de faire les quadrillages, de noter les noms et surtout de laisser sécher les "tâches" de vernis correctement pour que les pages ne se collent pas entre elles !!!

Pour une approche complète, j'ai d'abord classé mes vernis par marque en faisant ainsi.
Pourquoi donc ?
et bien à mon prochain passage chez Kiko je n'ai qu'à regarder le numéro et je sais si je l'ai ou pas.





Sinon j'ai l'option "par gamme chromatique" qui donne en un clin d'oeil une idée de ce que j'ai en stock



Maintenant dans le sac à main et en avant pour le shopping sans doublon

14 commentaires:

  1. Super idée ca! Moi j'utilise des color wheel transparent en général mais ca c'est cool aussi!
    Et je comprends que tu ne veuille pas agresser ton ambiance boudoire avec une etagere de dingue haha, c'est vrai que ca ne passe pas vraiment inaperçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'avantage du carnet c'est que je change de sac à main tous les 4 matins mais je pourrais transvaser facilement .....oui ça ferait tâche cet étalage de couleurs quand même ....même si j'adore le concept

      Supprimer
  2. Je viens de finir de fabriquer un meuble à tiroirs avec des Glossybox pour y ranger mes vernis, et ton "truc" est bien sympa pour s'y retrouver !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le même système de carnet que toi pour m'y retrouver dans mes vernis, sauf que j'ai collé des bouts de scotchs pour mettre mon échantillon de vernis et ainsi garder une certaine brillance lorsque le vernis sèche, sinon, directement sur le papier, je trouve que ça boit le vernis et que ça fait un fini différent de ce qu'on peut obtneir sur l'ongle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison surtout que je pose toujours 2 couches néanmoins des amies ont testées avec du scotch et ça a mal vieilli, enfin encore plus mal vieilli le scotch rebiquant sur les côtés ....
      dans tous les cas c'est intéressant je viens de constater que j'ai peu de gris, et encore moins de vert ....à remédier rapidement lol

      Supprimer
  4. Très bonne idée. Si ça te dérange pas je vais essayer de faire pareil. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en pris l'idée n'est pas de moi et tourne sur la blogo depuis longtemps déjà ^_^

      Supprimer
  5. j'ai pas autant de vernis, mais j'aime bien cette idée de carnet, bien pratique et bien joli comme rendu visuel (: !

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore !
    J'ai jamais pensé à ça et pourtant, j'en ai passé des moments devant les rayons en me demandant si j'avais cette teinte ou non !

    RépondreSupprimer
  7. Eh eh !! comme ça tu as appris que tu manques cruellement de verts par exemple :P en route pour le shopping ^^

    RépondreSupprimer

Je commente donc je suis ....