mardi 14 février 2012

Comment réparer un ongle cassé....ou merci l'entraide !

Hier soir, au rage au désespoir, je me suis cassée un ongle net juste à la base.

Sans douleur ni tiraillement c'était déjà ça de gagné mais avec déjà mon petit doigt de la même main court je n'imaginais pas une seule seconde avoir à les couper après tant d'effort pour les avoir longs.

Je vois très souvent des femmes avec des ongles longs et un ou deux à ras et j'avoue que ce n'est pas super joli mais quand ça m'est arrivé, impossible de sauter le pas et de tout limer.
Carrément au dessus de mes forces ! Ouais je sais ça fait pathos mais c'est comme ça ^_^

Bref j'avais il y a au moins 10 ans pris connaissance d'une technique mais je ne savais pas si c'était éprouvé et toujours d'actu !

Alors via ma page Hello Coton, j'ai lancé un S.o.S et j'ai eu la chance de voir Pshiiit et Krisstales confirmer que la technique du pansement fonctionnait bien et pouvait sauver mon ongle.
Et attention, j'ai eu droit à une réactivité immédiate pas eu le temps de me ronger les sangs, avant d'avoir ma réponse !!
Merci les filles ....

Coup de bol monstrueux j'avais de la glue en stock, des kleenex évidement aussi.

Donc j'ai découpé un bout de kleenex et je l'ai épluché pour ne garder qu'une couche.
Je l'ai ensuite coupé dans un format plus adapté à la taille de mon ongle disons 0,5 cm de large pour 0,75 de long, un petit rectangle quoi.

Un goutte de glue sur l'ongle à l'endroit de la brisure, application du "pansement" et on attend.
Ensuite limage du bord libre et  pour finir ponçage doux  pour "fondre" le pansement dans l'ongle et le rendre quasi invisible.

Pour le moment c'est ultra efficace et je tente de ne pas y toucher ^_^
Il faudra surement des semaines pour récupérer cela, mais le mini tube de glue est dorénavant dans mon sac à main bien emballé pour éviter une cata, car je suppose que cette mésaventure ne restera pas unique, sauf que maintenant je sais quoi faire !!

Je vais poser mon hérôme pour une manucure nude et attendre quelques jours avant de me relancer dans un nail art "made by Pshiiit".


brisure nette


application du "pansement"


ponçage effectué

deux couches d' Hérôme extra strong posé, réparation quasi invisible

7 commentaires:

  1. Contente d'avoir pu t'aider, ca m'est arrivé il y a quelques jours mais mon pouce était trop entamé pour pouvoir faire quoi que ce soit :'( ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore une fois merci !! oui j'ai lu que ton pouce avait subit des dommages et était en plus douloureux T_T
      C'est d'ailleurs en pensant à ton défunt ongle ^_^ et aux désagréments qu'il te causait que j'ai précisé quand je n'avais pas eu mal.

      Supprimer
  2. Merci! Maintenant je saurais quoi faire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui je n'aurais jamais pensé qu'avoir un mini tube de glue était INDISPENSABLE dans le sac à main d'une nail polish addict ^_^

      Supprimer

Je commente donc je suis ....